Notre fierté, ce sont nos sentiers - Leur balisage, c'est notre image

Marche Gourmande du Pays Welche


Marche Gourmande du Pays Welche

Détails du parcours

Cette marche de 10 km et 320 m de dénivelé est émaillée de 5 haltes gourmandes, dans des fermes et dans une menuiserie.

Après le départ au cœur du village, vous sillonnerez le long de la Weiss pour vous élever sur les hauteurs du bourg et gravir la montagne. Un sentier à travers la prairie vous permettra d’accéder à la statue du Sacré Cœur, qui offre un magnifique panorama sur le Val d’Orbey.

De là vous vous dirigerez vers le lieu-dit Le Lait en passant par la chapelleSaint Genest où vous sera servi l’apéritif.

Ensuite, vous sillonnerez au milieu de prairies bordées de rideaux d’arbreset vous traverserez un ruisseau qui vous emmènera à la Geishof dans unemenuiserie où vous savourerez l’entrée.

Après, le sentier passe à proximité de l’ancienne abbaye cistercienne dePairis et conduit au centre les Sources, où vous sera servi le plat principal.

La deuxième partie de la marche vous fera découvrir l’autre versant d’Orbey au pied du massif du Noiremont. Un chemin, qui borde la forêt entre pairies où pâturent les vaches, vous emmènera à la ferme de Noiregoutte où vous sera servi l’assiette des fromages.

Après avoir traversé la route menant aux Basses-Huttes, le retour vers le village se fera alors en 45 minutes en admirant la vue vers les Lacs et sur le Faing.

Avant de redescendre vers le centre du village, une halte « sirop » vous désaltèrera à la Grande Vallée.

Après 10 km, d’une belle randonnée, vous apprécierez le tiramisu, servi par une équipe de bénévoles du Club Vosgien d’Orbey.

Sur réservation avant le 17 septembre 2019

 

 

Télécharger l'affiche

Partager

Facebook
Twitter

Le 22/09/2019
de 00h00 à

Tarifs

Vous souhaitez réserver ou avoir plus d'informations?


    Proposer une manifestation

    Organisateur