Aquatiris un fabricant en réseau


Notre histoire fait de nous un fabricant d’assainissement non-collectif pas comme les autres.

Issus du monde associatif, nous étions parmi les pionniers de la phytoépuration dans les années 2000. Nous avons décidé de développer et de professionnaliser cette technique, ancrée dans nos valeurs, afin de la rendre accessible à tous. 

Ainsi, en 2007, nous avons créé un réseau de Franchise. Aujourd’hui, nous comptons plus de 60 franchisés présents sur le territoire français.

Notre stratégie est de mutualiser les activités telles que, la recherche et le développement, la fabrication des pièces usinées, les outils de communication, les formations … et de réaliser localement ce qui relève de la conception et de la construction de nos dispositifs de phytoépuration.

Le savoir-faire des artisans locaux offre des perspectives que les produits entièrement manufacturés ne permettent pas, comme l’utilisation de matériaux locaux ou organiques. Pour ces raisons, nous avons maintenu une part importante de la valeur de notre procédé dans la mise en œuvre réalisé par nos artisans.

Après 12 années d’expérience et plus de 7 000 installations, les membres de notre réseau disposent d’une véritable reconnaissance professionnelle. C’est une grande fierté d’avoir créé des emplois d’une qualification renommée en milieu rural et nous sommes très attachés à cette spécificité. Peu de filières professionnelles créent des métiers à haute valeur ajoutée en dehors des métropoles et des centres d’agglomération.

Aujourd’hui, nous savons que les eaux usées sont une ressource en eau, en nutriments et en énergie. Nous sommes convaincus qu’il est possible d’aller encore plus loin dans les compétences et la technique pour répondre avec intelligence aux questions de l’assainissement non-collectif qui concerne plus de 12 millions de foyers dans nos campagnes.

Ainsi, Aquatiris fait le pari de mettre ces compétences et ces innovations au cœur du développement de l’assainissement non-collectif pour traiter et valoriser les eaux usées à la source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Recevez notre actualité
Suivez le club Vosgien

Inscription à la newsletter

Venez nous rencontrer

Fédération du Club Vosgien
7 rue du travail
67000 Strasbourg
Itinéraire

Horaires d'ouvertures

Lundi : 9h-12h et 13h-16h30

Mardi : 9h-12h et 13h-16h30

Mercredi : 9h-12h

Jeudi : 9h-12h et 13h-16h30

Vendredi : 9h-12h et 13h-16h15