Notre fierté, ce sont nos sentiers - Leur balisage, c'est notre image

La traversée du massif des Vosges labellisée


Jeudi 24 octobre, à Châtenois, Boris Micic, président serbe de la Fédération européenne. de la randonnée pédestre (FERP), a remis le label à Alain Ferstler et à Max  Delmont,  présidents du Club Vosgien et de l’ADT (Alsace Destination Tourisme) pour la traversée du  massif des Vosges.

Les deux entités œuvrent ensemble depuis plus de six ans pour l’obtention de ce label. Après des formations, des collectes de données, des travaux réalisés, des expertises et des audits, le circuit de 430 kilomètres, balisés du rectangle rouge par le Club Vosgien et traversant toute la région, devient le premier itinéraire français à être labellisé. 

C’est une grande récompense pour tous les acteurs de ce projet:

C’était un véritable défi de remplir les critères, au terme  d’une démarche lourde, mais qui devrait offrir de belles retombées pour l’Alsace et tout le massif des Vosges.

Le sentier, un des plus long du  continent  et un des plus anciens – il a été créé par le Club Vosgien en 1897 – va, avec ce label, attirer de nombreux randonneurs étrangers pour une des plus belles balades d’Europe.

Pour plus d’information : https://www.era-ewv-ferp.org/lqt/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proposer une manifestation

Organisateur