Notre fierté, ce sont nos sentiers - Leur balisage, c'est notre image

ARBRES REMARQUABLES


La nature, heureusement, en dépit de l’irrespect montré par une partie de l’humanité, nous offre toujours ses belles créations sortant du sol. Réjouissons-nous de cette belle générosité commencée depuis l’origine des temps.

L’herbe, les fleurs , les arbustes, et bien sûr, par dessus tout, les arbres sans lesquels toute vie sur terre disparaîtrait faute d’oxygène, sont tous là pour notre bonheur.

De par le monde il y a des arbres dits remarquables par leurs âges et tailles gigantesques qui provoquent admiration et aussi humilité. Parmi eux citons  les baobabs aux hauteurs  uniques, les séquoias géants, les oliviers millénaires aux diamètres de troncs parfois démesurés.

Mais dans nos belles forêts des Vosges du Nord (je me montre un peu chauvin…) on peut aussi admirer des arbres marquants, aux diamètres qui subjuguent, feuillus et résineux, dont certains montrent une large envergure de branches se déployant dans tous les sens en faisant penser à des films de frayeurs …

Voici des vues représentatives de quelque spécimens qui surprennent les randonneurs qui les découvrent.  

Antoine PICCIN, marcheur assidu en milieux forestiers

parmi monts et vaux des Vosges du Nord , territoire constellé de chemins et sentiers de randonnées balisés par le club vosgien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Recevez notre actualité
Suivez le club Vosgien

Inscription à la newsletter

Venez nous rencontrer

Fédération du Club Vosgien
7 rue du travail
67000 Strasbourg
Itinéraire

Horaires d'ouvertures

Lundi : 9h-12h et 13h-16h30
Mardi : 9h-12h et 13h-16h30
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h et 13h-16h30
Vendredi : 9h-12h et 13h-16h15