Notre fierté, ce sont nos sentiers - Leur balisage, c'est notre image

Un nouveau guide de randonnée pour Mulhouse et sa région


Le guide « Mulhouse et ses environs – Promenades et découvertes » paru en 2006 aux Editions de la Nuée Bleue avait connu un grand succès et était épuisé depuis plusieurs années. Jean-Marc Parment, encore directeur des publications du Club Vosgien a mis sur les rails, il y a deux ans, une nouvelle parution de ce guide et a noué les contacts avec les différents intervenants pour réaliser un nouveau guide.

L’équipe rédactionnelle du CV Mulhouse & Crêtes est restée la même, à savoir le président Thierry Schlawick pour les démarches administratives, Jean-Robert Zimmermann, auteur des textes de la plupart des parcours, des introductions géographique et historique et de nombreuses photographies, André Doll pour les circuits de la périphérie de Mulhouse et la relecture de l’ensemble de l’ouvrage, , la participation des CV de Guewenheim et Kingersheim pour l’élaboration des circuits de leur secteurs. On peut cependant parler d’un guide « nouveau », loin de n’être qu’une réédition : 200 pages au lieu de 135, une trentaine de circuits au lieu d’une vingtaine, une cartographie nouvelle beaucoup plus précise (fonds TOP 25 pour les circuits ruraux, fonds de cartes M2A pour les parcours urbains), des photographies notablement renouvelées, une présentation différente et très plaisante, une couverture pelliculée plus résistante (format 21 cm x 13,5 cm ; prix : 19 Euros).

Le nouveau guide est paru fin juin 2018 chez I. D. Editions (et nous remercions vivement Damien Schitter pour la qualité de son travail), sous le titre « Balades à Mulhouse et dans ses environs ». Sa présentation officielle a été faite à la librairie Bisey (place de la Réunion au centre de Mulhouse) le samedi 30 juin. Etaient présents MM. Schlawick, Doll et Zimmermann qui s’est chargé des dédicaces. Le succès de cette après-midi et les ventes des deux jours précédents laissent augurer d’un bon départ de cette publication du CV qui s’inscrit dans la même série et chez le même éditeur que les deux ouvrages sur les châteaux forts récemment parus (« Balades autour des Châteaux forts d’Alsace » et « Le Chemin des Châteaux forts d’Alsace »).  

                                                                                                                         Jean-Robert Zimmermann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Recevez notre actualité
Suivez le club Vosgien

Inscription à la newsletter

Venez nous rencontrer

Fédération du Club Vosgien
7 rue du travail
67000 Strasbourg
Itinéraire

Horaires d'ouvertures

Lundi : 9h-12h et 13h-16h30
Mardi : 9h-12h et 13h-16h30
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h et 13h-16h30
Vendredi : 9h-12h et 13h-16h15