

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
Principes et avantages :
Aspects et impacts physiologiques
Activation cardio-vasculaire
Une activité qui préserve et qui développe
Exercice physique très complet
Pour qui ?
Toutes les raisons pour ne pas faire de sport sont des prétextes !
Ce sport peut être pratiqué calmement pour ces publics, mais il peut aussi être pratiqué de façon intensive pour des publics entraînés.
Le saviez-vous ? Le Club Vosgien organise toute l’année des sorties de marche nordique avec des animateurs compétents et formés à cette pratique alors n’attendez plus contactez le Club Vosgien le plus proche de chez vous pour votre nouvelle activité en 2021 !
Ambiance conviviale assurée !
Il y’a un début à tout… Chers randonneurs, Vous avez envie de prendre l’air, de voir d’autres paysages que celui
Le Parc Naturel régional des Ballons des Vosges, dans le cadre du programme national porté par la fédération des Parcs, a
Fédération du Club Vosgien
7 rue du travail
67000 Strasbourg
Itinéraire
HORAIRES D’OUVERTURE :
Mardi et Jeudi de 9H à 12H et de 13H30 à 16H
© 2020 – Club Vosgien | Réalisation DN Consultants
Laisser un commentaire